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Comprendre le growth hacking en 3 points

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Par DigitalPole
 14/04/2023

Toutes les entreprises cherchent à augmenter leurs base de clients , la stratégie de growth hacking permet d’atteindre cet objectif à travers des moyens créatif et peu coûteux. Comment fonctionne le growth hacking ? Comment mettre en place une stratégie de growth hacking ?

Cependant, obtenir des contacts ne suffit pas, il faut les convertir en clients. C’est là qu’intervient le lead nurturing, une technique de marketing automation qui permet de nourrir les prospects pour les amener à maturité et les transformer en clients. Cette technique repose sur un contenu personnalisé et utile pour renforcer la relation avec ces prospects et maximiser les chances de conversion.

Qu'est ce que le growth hacking ?

Le growth hacking est une approche marketing qui vise à obtenir une croissance forte et rapide. Cette stratégie utilise des moyens plus créatifs et peu coûteux pour atteindre un résultat maximal avec un minimum de moyens.

Pourtant, la technique de Growth hacking est souvent utilisée par les startups et les entreprises qui sont en phase de développement. En effet, le growth hacking repose sur une mentalité de test et d’apprentissage continu dans laquelle les stratégies sont constamment évaluées et ajustées en fonction des résultats obtenus. Les objectifs de cette stratégie incluent l’augmentation du nombre d’utilisateurs, l’acquisition de nouveaux clients et l’optimisation des conversions.

Comment il fonctionne ?

De plus, pour développer des relations avec des leads qualifiés et les accompagner dans leur parcours d’achat jusqu’à ce qu’ils soient prêts à se transformer et donc effectuer un achat, une stratégie de lead nurturing est indispensable dans une approche marketing efficace.

Enfin pour mesurer les résultats, le growth hacking intègre également des techniques d’analyse de données. Ces techniques permettent d’avoir une idée claire sur l’efficacité et la performance des moyens déployés.

Comment mettre en place une stratégie de growth hacking ?

Pour établir une stratégie growth hacking, les étapes clés sont les suivantes :

  1. Mieux comprendre le marché cible : Pour identifier les opportunités de croissance, il faut avoir une compréhension claire du marché et de ses besoins. Suivre les tendances du marché et de ses concurrents afin de concevoir une stratégie adaptée.
  2. Fixer des objectifs de croissance : Les objectifs à définir doivent être SMART comme l’optimisation du taux de conversion, l’augmentation du chiffre d’affaire.
  3. Tester des solutions et idées innovantes : Cette étape se base sur le test de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles idées et mesurer l’impact de ces actions en conséquence.
  4. Optimiser le site web : Le site web est la première impression que le public cible voit de l’entreprise. De ce fait, le site web de l’entreprise doit être responsive, convivial et optimisé sur les moteurs de recherche.
  5.  Utiliser le social media : Le social media constitue un canal pertinent et efficace pour développer une base d’utilisateurs. C’est un moyen de création et de partage du contenu qui doit être intéressant pour engager votre audience.
  6. Collaborer avec d’autres entreprises: Établir et créer des partenariats visent en premier d’accroître votre visibilité en ligne et de faire connaître votre activité.
  7. Évaluer et mesurer les techniques :  Cette étape repose sur l’analyse des KPI pour évaluer l’efficacité de la stratégie de growth hacking. Les données récupérées permettent d’identifier les axes à améliorer  et les opportunités de croissance à saisir.  

Bref, la stratégie de Growth hacking est une solution agile de marketing numérique qui peut aider les entreprises à atteindre leurs objectifs de croissance de manière rapide et facile. Cette solution nécessite impérativement une attitude créative et innovante.

Digitalpole vous propose la stratégie marketing la plus efficace en terme de canaux et voies de développement pour faire croître votre activité.