Nos étapes pour faire
progresser vos projets?

Découvrez la particularité de notre méthodologie

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progresser vos projets?

Découvrez la particularité de notre méthodologie

phase1

Phase 1

Compréhension du besoin

phase2

Phase 2

Stratégie

phase3

Phase 3

Conception

phase4

Phase 4

Proposition de solution

phase5

Phase 5

Réalisation

phase6

Phase 6

Support et suivi

phase1

Phase 1

Compréhension du besoin

phase2

Phase 2

Stratégie

phase3

Phase 3

Conception

phase4

Phase 4

Proposition de solution

phase5

Phase 5

Réalisation

phase6

Phase 6

Support et suivi

Envie de comprendre en quoi
consiste chaque étape?

Sachez que notre processus n’est pas figé et que nous l’adaptons en fonction de vos besoins

one

Compréhension du besoin

Chaque client est unique, il a donc des besoins qui lui sont propres. Par conséquent, les solutions qui lui sont proposées doivent aussi être spécifiques afin de répondre de la façon la plus pertinente possible à ses exigences.

Une règle d’or de notre approche est d’apprendre à connaître nos clients.

  • Qui sont-ils ?
  • Que font-ils ?
  • Où vont-ils ?

  • Comment se connectent-ils avec les utilisateurs?

Cela permet de comprendre leurs visions afin de mieux comprendre leurs besoins.

two

Stratégie

À ce stade de notre processus, nous combinons les données collectées lors de la phase précédente et définissons un ensemble de KPI et une stratégie UX claire.

Une stratégie UX est le plan du produit IT. Il doit articuler la marque de notre client, proposer des principes directeurs et soutenir sa vision à long terme.

La stratégie UX a un objectif principal : résoudre des problèmes spécifiques. Pour cette raison, nous veillons tout particulièrement à ce que la vision de l’entreprise, les besoins des utilisateurs et les capacités techniques soient alignés.

three

Conception

L’objectif de cette phase : sortir un plan détaillé qui répond à la problématique de notre client.

Quelque soit la complexité du besoin, la clarté est un concept clé de l’approche DigitalPole.
À ce Dans cette étape, notre vocation consiste à définir le concept idéal qui répondra clairement à la problématique du client. A ce stade, nous intégrons une variété de méthodes en vue d’aligner la vision du produit sur la réalité.

Voici comment nous procédons :

  • Analyse du besoin
  • Élaboration des concepts

  • Conception préliminaire
  • Conception détaillée
  • Synthèse

four

Proposition de solution

A ce stade l’objectif est de présenter la synthèse de la phase de conception à notre client.

Lors de cette étape nous explicitons les résultats obtenus et nous l’orientons selon notre expertise vers la solution la plus avantageuse.

Le maître mot de cette étape est la communication : En effet, imaginer des solutions techniques n’est pas évident et chacun est limité par son imagination. Pour cela nous nous basons sur la schématisation et la visualisation du résultat final afin de permettre à nos clients de se retrouver.

En plus, cela permet aussi aux clients d’affiner encore plus leurs besoins : eh oui, il n’est jamais trop tard, c’est ça le principe de l’agilité !

five

Réalisation

Cette phase débute particulièrement par le découpage du projet en sous objectifs. Elle comprend plusieurs étapes dites itératives. Nous avons conscience des points forts de chacun de nos collaborateurs et nous nous basons dessus pour aligner leurs compétences et les exigences techniques lors de la réalisation afin d’atteindre un rendu satisfaisant, tout en réduisant les coûts de réalisations.

Notre approche se base sur 3 principes :

  • Bien construire le produit : Construire correctement le produit avec le moins de gaspillages possible, une qualité irréprochable, des équipes formées et engagées.

  • Construire le bon produit : Celui qui répond aux attentes du client.
  • Une planification étudiée : Livrer à chaque itération un logiciel qui apporte de la valeur au client en prenant en compte ses retours pour s’améliorer.

six

Support et suivi

Notre mission ne se termine pas à la suite de la livraison du produit. Nous nous engageant à accompagner nos clients au changement et suivre le rendement de la solution produite.

  • Les KPI souhaités ont-ils été atteints ?
  • Les métriques ont-elles changé ?
  • Les utilisateurs interagissent-ils avec le produit comme prévu ?
  • Le projet produit-il le résultat souhaité ?

C’est ce que nous cherchons à savoir à ce stade.

Contactez-nous

Nous sommes impatients de discuter autour de vos
projets et de répondre à toute question que vous
pourriez avoir !

Téléphone

(+33) 0970 444 706

Adresse

23 RUE DU DEPART 75014 PARIS

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nb1

Compréhension du besoin

Chaque client est unique, il a donc des besoins qui lui sont propres. Par conséquent, les solutions qui lui sont proposées doivent aussi être spécifiques afin de répondre de la façon la plus pertinente possible à ses exigences.

Une règle d’or de notre approche est d’apprendre à connaître nos clients.

  • Qui sont-ils ?

  • Que font-ils ?
  • Où vont-ils ?

  • Comment se connectent-ils avec les utilisateurs?

 

Cela permet de comprendre leurs visions afin de mieux comprendre leurs besoins.

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Stratégie

À ce stade de notre processus, nous combinons les données collectées lors de la phase précédente et définissons un ensemble de KPI et une stratégie UX claire.

Une stratégie UX est le plan du produit IT. Il doit articuler la marque de notre client, proposer des principes directeurs et soutenir sa vision à long terme.

La stratégie UX a un objectif principal : résoudre des problèmes spécifiques. Pour cette raison, nous veillons tout particulièrement à ce que la vision de l’entreprise, les besoins des utilisateurs et les capacités techniques soient alignés.

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Conception

L’objectif de cette phase : sortir un plan détaillé qui répond à la problématique de notre client.

Quelque soit la complexité du besoin, la clarté est un concept clé de l’approche DigitalPole.

Dans cette étape, notre vocation consiste à définir le concept idéal qui répondra clairement à la problématique du client. A ce stade, nous intégrons une variété de méthodes en vue d’aligner la vision du produit sur la réalité.

Voici comment nous procédons :

  • Analyse du besoin
  • Élaboration des concepts

  • Conception préliminaire
  • Conception détaillée
  • Synthèse

nb4

Proposition de solution

A ce stade l’objectif est de présenter la synthèse de la phase de conception à notre client.

Lors de cette étape nous explicitons les résultats obtenus et nous l’orientons selon notre expertise vers la solution la plus avantageuse.

Le maître mot de cette étape et la communication: en effet, imaginer des solutions techniques n’est pas évident et chacun est limité par son imagination. Pour cela ce nous basons sur la schématisation et la visualisation du résultat final afin de permettre à nos clients de se retrouver.

En plus, cela permet aussi aux clients d’affiner encore plus leurs besoins : eh oui, il n’est jamais trop tard, c’est ça le principe de l’agilité !

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Réalisation

Cette phase débute particulièrement par le découpage du projet en sous objectifs. Elle comprend plusieurs étapes dites itératives. Nous avons conscience des points forts de chacun de nos collaborateurs et nous nous basons dessus pour aligner leurs compétences et les exigences techniques lors de la réalisation afin d’atteindre un rendu satisfaisant, tout en réduisant les coûts de réalisations.

Notre méthodologie se base sur 3 principes :

  • Bien construire le produit : Construire correctement le produit avec le moins de gaspillage possible, une qualité irréprochable, des équipes formées et engagées.

  • Construire le bon produit : Celui qui répond aux attentes du client.
  • Une planification étudiée : Livrer à chaque itération un logiciel qui apporte de la valeur au client en prenant en compte ses retours pour s’améliorer.

nb6

Support et suivi

Notre mission ne se termine pas à la suite de la livraison du produit. Nous nous engageons à accompagner nos clients au changement et suivre le rendement de la solution produite.

  • Les KPI souhaités ont-ils été atteints ?
  • Les métriques ont-elles changé ?
  • Les utilisateurs interagissent-ils avec le produit comme prévu ?
  • Le projet produit-il le résultat souhaité ?

C’est ce que nous cherchons à savoir à ce stade.

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