Par DigitalPole
14/04/2022
Le branding permet à l’entreprise de gérer sa notoriété et son e-réputation. Ainsi, il repose sur un plan d’action stratégique marketing. Ce dernier a pour but de marquer l’esprit du consommateur dans une stratégie viable de l’identité de l’entreprise.
C’est une stratégie de communication qui s’articule autour de l’identité de la marque. Elle se définit donc comme un ensemble d’actions mises en place pour créer, développer, renforcer et assurer la survie d’une marque.
Cependant, cette stratégie se fonde à partir d’objectifs fixés en fonction de satisfaction et fidélisation des clients à travers le concept du buyer persona. Le buyer persona constitue un élément central dans cette démarche. De ce fait, elle englobe les fonctions de la communication interne et pour créer une image forte.
La marque ou le brand (le nom, le logo, le slogan, l’identité visuelle..) est une caractéristique qui permet de distinguer les produits et services d’une entreprise face à la concurrence.
Avant de procéder à la définition d’une stratégie de branding, l’entreprise doit d’abord définir les spécificités du produit pour lequel elle souhaite communiquer.
Cette stratégie se déroule en 7 étapes essentielles :
Pour faire connaître votre entreprise, quel que soit son type, une stratégie de branding adaptée est nécessaire pour garantir une visibilité à votre marque.
Créer une stratégie de branding a de multiples avantages :
Généralement, l’élaboration d’un plan d’actions branding joue un rôle important dans une stratégie de communication. Grâce à une stratégie de branding, votre marque sera identifiée auprès des consommateurs et clients.
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